L’influence positive des réseaux sociaux sur la communication de votre entreprise !

Les réseaux sociaux font partis intégrante de la communication d’une entreprise. Pour connaître l’importance que peut avoir votre présence sur les réseaux sociaux pour le développement de votre marque, il faut d’abord connaitre l’impact de ces plateformes.


Quelques chiffres à retenir :

49 % des consommateurs s’appuient sur les recommandations des influenceurs. (source : Omnisend – 2018)
54 % des utilisateurs de réseaux sociaux les utilisent pour rechercher des produits. (source : GlobalWebIndex – 2018)
71 % des consommateurs ayant eu une bonne expérience des réseaux sociaux auront tendance à recommander la marque à leurs proches. (source : Lyfemarketing- 2018)

Une bonne communication passe aussi par les réseaux sociaux

Ainsi, en tant qu‘Agence de communication et de relation médias, RRCOM ne peut que recommander à ses clients de prêter attention à ses réseaux sociaux.

Effectivement, pour se faire une idée de la marque, les journalistes que l’on sollicite chez RRCOM, vont aller regarder en premier lieu les réseaux sociaux de l’entreprise en question qui font office de vitrine. Ainsi, il est nécessaire d’avoir une cohérence de communication entre l’image véhiculée sur les réseaux sociaux et les informations transmises à ses différents publics, notamment les journalistes et à la presse de manière générale.

La communication passe par l’ensemble des canaux disponibles : Réseaux sociaux, relation médias, achat d’espace publicitaire etc… Il est ainsi primordial d’optimiser chacun d’eux selon les moyens des entreprise. Cependant, il est a noter que les réseaux sociaux offrent une voie de communication de proximité avec son public, pour un coût tout à fait moindre.

L’agence RRCOM vous accompagne dans votre stratégie de réseaux sociaux

L’Agence RRCOM accompagne chacun de ses clients dans son positionnement et son storytelling. Les Réseaux sociaux sont une alternative efficace et de proximité pour créer du lien avec ses publics cibles. Partager les valeurs, la créativité, l’actualité de sa marque devient instantané. Ainsi, RRCOM vous accompagne tout au long de la réflexion stratégique et opérationnelle pour faire de votre communication globale un véritable succès.